Un Coach Business pour lancer son entreprise

Le coaching business est un outil performant pour tout chef d’entreprise.

Au delà des formations aux métiers du mariage, Emmanuelle vous propose de l’accompagnement en One to One pour créer votre entreprise, développer votre activité, augmenter ses clients et son chiffre d’affaire, lancer un grand projet … Du coaching business pour tous problèmes liés à votre entreprise.

C’est ce que Nadège a choisi de suivre. Pendant 3 mois elles ont par rdv skype et échanges de mails travaillé ensemble sur le projet de Wedding-Planner de Nadège.

Nadège a accepté de vous partager son expérience.

Nadège, pour commencer, dis-nous en un peu plus sur toi :

Je suis Nadège , 31 ans , j’habite dans le 95 . Je suis actuellement salariée en tant qu’électricienne dans l’industrie et en congé sabbatique de 6 mois pour devenir Wedding-planner et Wedding-Designer J’ai suivi une formation de wedding planner et designer chez International wedding institut , avec l’obtention des diplômes en début d’année 2018.

J’ai ensuite fait des stages avec Esther Lamarche , designeuse florale, pour enfin ouvrir mon auto entreprise en août 2018. Depuis son ouverture je réalise de la freelance en design et design floral ainsi que de la coordination jour J. J’ai eu la chance de faire partie de somptueux shooting publiés sur Style me pretty. 

Comment et quand as-tu compris que tu voulais être accompagnée dans ton rôle de chef d’entreprise ?

Je m’en suis rendue compte quand mes premiers clients sont arrivés et qu’il a fallu faire des devis , les rendez-vous clients… Je me suis sentie dépassée par les taches à réaliser et surtout cela n’était pas totalement clair pour moi.

Comment se déroule une séance de coaching business avec Emmanuelle ? 

Les séances durent 2h ( pour ma part par skype), c’est un temps raisonnable pour aborder plein de sujets ou un sujet en profondeur. Emmanuelle explique le déroulé de la séance ainsi que les points à aborder et après c’est parti, au boulot. À la fin de la séance, il y a des devoirs ( hey oui!), mais cela permet d’avancer sur notre problématique et l’on revient sur ces exercices à la séance d’après. Entre temps Emmanuelle est toujours présente par email pour nous suivre ou répondre à nos questions sur l’avancement des exercices donnés.

Avec quels outils et objectifs ressors-tu de ces 3 mois de coaching business ?

Je ressors avec une cible client précise, un site internet (www.unjourpetillant.com) qui va avec et des bases tarifaires. Ainsi que des outils pour le bon déroulement d’un 1er RDV, et ce qui s’en suit pour 1 an d’accompagnement de mes futur s clients. Et surtout je ressors avec plus de confiance en moi , en mes capacités et en mon travail.

Si tu devais décrire la coach business qu’est Emmanuelle en quelques mots, que dirais-tu ?

Je dirais qu’Emmanuelle est rassurante, professionnelle, disponible. Elle est aussi naturelle, souriante et elle veut vraiment partager son savoir et te pousser dans tes projets.

A qui et pourquoi conseillerais-tu de faire appel aux services de coach business d’Emmanuelle ? 

Je la conseille à tous les chefs d’entreprises. Ceux qui veulent se lancer, ceux qui démarrent, ceux qui veulent changer de cible ou ceux qui n’arrivent pas à percer. Ceux qui doutent d’eux où qui ont l’impression de ne pas y arriver. Et même à ceux qui veulent aller encore plus loin

Un petit mot pour conclure ?


Merci à Emmanuelle, pour son aide, son partage et sa gentillesse. Je ressors de ce coaching business plus sereine et avec plus de confiance. Il y a beaucoup de travail une fois le coaching fini et avec un objectif en tête c’est plus facile et l’entraide est importante.

Pour en découvrir plus de Nadège :

Crédit photo : jeremy Froeliger https://www.photosmariage.fr .

Articles suggérés

Portrait #chefdentreprise – Audrey Clés en Main

Cette semaine dans le Portrait #chefdentreprise on part voyager de l’autre coté de la planète.. Le métier de Wedding-Planner est aujourd’hui un métier mondialement Connu. …

Lire l'article →

Emily Alarcon – Formatrice Wedding-Designer

Emily est notre formatrice pour le métier de Wedding-Designer. Une formation de 35h afin d’avoir les bases du métier de la décoration de mariage, les …

Lire l'article →

Portrait #chefdentreprise – Danièle Cusin-Brunner

Être inspirer c’est bien, inspirer les autres c’est magique …

Lire l'article →