Votre liste d’invités

Votre liste d’invités

Aujourd’hui ensemble on va parler « invités » ! Oui vous savez ces personnes avec qui vous allez partager un des plus beaux jours de votre vie !

La première chose, est la plus importante selon moi, est de savoir, de comprendre et de faire comprendre à vos proches que c’est votre mariage et que c’est à vous de choisir avec qui vous voulez le vivre. Il est tout à fait normal de vouloir partager ce moment de votre vie avec des personnes importantes à vos cœurs ! Loin de moi l’idée de vous interdire d’inviter tata Jeannette qu’on ne voit que tous les 36 du mois, mais quand même lol !

La seconde chose à voir est votre budget. En effet, après l’avoir défini il vous sera plus facile de vous faire une idée du nombre de personnes qu’il vous permet d’inviter en sachant qu’un invité vous coûtera entre 70 et 100€ tête en général en comptant vin d’honneur, repas et cadeaux invité.

Votre liste d’invités

Quelques autres petits conseils avant de conclure, faites du tri dans votre liste avec les personnes indispensables, les personnes que vous aimeriez avoir à vos côtés, ceux que vous devriez inviter par obligation et ceux que vous ne savez pas (bon pensez aussi à brûler cette liste une fois que vous aurez la liste définitive, on ne sait jamais lol), et puis il y a aussi « l’effet famille » ! Maman qui râle parce qu’elle veut absolument que vous invitiez un tel, belle-maman qui finit par s’y mettre aussi… On dit stop ! Posez vous avec Chéri-Chéri et demandez vous ce que vous voulez : faire plaisir à Maman et Belle-Maman à condition que ce soit elles qui prennent en charge le côté financier pour ces invités là, ou leur ré-expliquer le fait qu’il s’agit de votre mariage et que vous souhaitez partager ce jour là avec des personnes que vous avez choisi !

Après tout ça, normalement, vous devriez avoir une liste d’invités plus claire ! Le début de l’organisation peut alors commencer puisque de votre nombre d’invités va découler le lieu, l’envoi des faire-part et leurs réponses, une vision globale de votre budget pour gérer les choix de vos prestataires…

Que l’organisation de votre joli jour commence !

Bisous les Amoureux !

Articles suggérés

Portrait #chefdentreprise – Baby’s Évènement

Cette semaine dans le portrait #chefdentreprise c’est quelqu’un que je connais très bien que je vous met à l’honneur … Je vous laisse la découvrir …

Lire l'article →

Portrait #chefdentreprise – Audrey Clés en Main

Cette semaine dans le Portrait #chefdentreprise on part voyager de l’autre coté de la planète.. Le métier de Wedding-Planner est aujourd’hui un métier mondialement Connu. …

Lire l'article →

Emily Alarcon – Formatrice Wedding-Designer

Emily est notre formatrice pour le métier de Wedding-Designer. Une formation de 35h afin d’avoir les bases du métier de la décoration de mariage, les …

Lire l'article →