Wedding Planner : son rapport prestataires et mariés

Wedding Planner : son rapport prestataires et mariés

Aujourd’hui, on a bien sûr décidé avec Manue de vous parler de notre façon de travailler, après avoir vu un peu tout et n’importe quoi sur le petit écran (je ne citerais pas mais pour la plupart, je pense qu’on s’est déjà compris lol) !

Il était important pour nous de remettre les choses à leur place, nous voulions vous expliquer et mettre en avant notre propre façon de travailler. Qu’on soit bien d’accord, il s’agit de notre façon de faire, on ne prétend pas avoir la science infuse, ni que la nôtre et la meilleure, à chacun sa vision de sa propre entreprise ! Mais en tout cas c’est une vision qui nous convient et où la TRANSPARENCE est le maitre mot !

Nous n’avons pas de formule « tout compris », nous n’avons pas d’équipe « prédéfinie » et nous ne travaillons pas en exclusivité. Nous nous entourons des prestataires qui sont en adéquation avec les demandes, les envies et les contraintes de nos couples, la seule chose est que nous proposons toujours des prestataires dont nous connaissons le travail, qui ont été approuvé par nous même, et parfois par nos collègues qui nous les recommandent en fonction de nos recherches. Nos tarifs de prestations sont donc calculés en forfait, ce qui fait que quoi qu’il arrive, les mariés savent combien ils nous payent nous et notre prestation. Pas question de commissions, de remises, de négociations en défaveur des prestataires… Bref un tarif unique, et les à-côtés c’est chez vous, pour votre propre budget !

Wedding Planner : son rapport prestataires et mariés

Seconde chose, dans la même lignée que ce que je dis juste au dessus… Nous ne sommes pas des marchands de tapis. Nous comprenons le fait que nos prestataires se vendent à un prix qui est calculé non pas en fonction de leurs prochaines vacances ou de leurs rêves les plus fous, mais bien en fonction de leurs charges et de ce dont ils ont besoin pour faire tourner leur entreprise et surtout, comme vous, ils ont une famille à nourrir ! Donc nous sommes Wedding Planner et pas négociateur ! De plus, lorsque des prestataires accordent une remise du fait que travailler avec un Wedding Planner leur facilite la vie, il est absolument HORS DE QUESTION que nous gardions la différence pour nous ! C’est à vous que doit profiter cette remise, c’est donc sur votre contrat que vous verrez apparaître le pourcentage !

On voudrait aussi rappeler que nous sommes une EQUIPE ! Pour le jour J de nos amoureux, votre Wedding Planner seul ne peut rien faire, un Wedding Planner n’est rien sans ses prestataires, de même qu’un photographe ne pourra pas vous servir  à manger et que votre DJ ne pourra pas faire les photos ! Alors notre rôle est certes de prendre soin de nos mariés et de leurs invités, mais aussi de veiller à ce que les prestataires puissent travailler dans les meilleures conditions !

Bref vous l’aurez compris, la transparence entre nous, vos prestataires et vous futurs mariés est primordiale pour nous. C’est notre façon de travailler et il nous semblait important de le mettre en avant par les temps qui court ! Quoi qu’il arrive, nous sommes au service des mariés, et ça c’est notre vision et nos valeurs de Wedding Planner !

Bisous les Amoureux !

Articles suggérés

Formation Wedding Planner Manue Reva

La formation Wedding Planner

Pour en savoir plus sur la Formation Wedding Planner Manue Reva…

Lire l'article →
« Temps de pause » chef d’entreprise

Week-end Temps de pause chef d’entreprise

Découvrez le week-end « Temps de Pause » spécial chef d’entreprise !

Lire l'article →
Avenir et nouveauté chez Manue Reva : On vous dit tout !

Avenir et nouveautés chez Manue Reva : On vous dit tout !

Pour tout savoir sur l’avenir de Manue Reva, c’est par ici !

Lire l'article →