Le Week-end Temps de Pause Chef d’entreprise vu par… Camille

Eh oui, aujourd’hui c’est à nouveau moi qui prend la plume (enfin, mon clavier en tout cas) pour vous parler du Week-end Temps de Pause Chef d’entreprise. Ma vision, ma façon de l’aborder, pourquoi j’y participe, mon rôle, et surtout ce que je souhaite vous apporter grâce à ces deux jours de connexion/déconnexion !

week-end temps de pause chef d'entreprise

Le pourquoi du Week-end Temps de Pause Chef d’entreprise

Le Week-end Temps de Pause Chef d’entreprise est né de son prédécesseur le Week-end Temps de Pause réservé aux Femmes souhaitant s’offrir un moment à elle, une pause dans leur quotidien bien chargé… Après cette première idée, Emmanuelle s’est donc dit que les Femmes cheffes d’entreprise ont elles aussi ce poids et cette charge mentale. De là est né le spécial Chef d’entreprise.

Cela fait maintenant quelques années que nous savons avec Emmanuelle que notre duo fonctionne, qu’on a chacune notre place et chacune quelque chose de différent à apporter aux cheffes d’entreprise qui rejoignent l’aventure du Week-end Temps de Pause. Emmanuelle par tous les outils du coaching, et moi par mes connaissances sur toute la partie communication et mise en place de stratégie, c’est donc une évidence de se retrouver à nouveau toutes les deux pour vous conseiller, vous accompagner à y voir plus clair dans votre vie professionnelle.

Ma vision du Week-end Temps de Pause Chef d’entreprise ?

Pendant 2 jours, on vous accueille en terrain neutre, dans une maison douce et accueillante, pour s’éloigner de la charge du quotidien et prendre le temps de vous poser sur vous, sur votre entreprise et sur vos projets. Etre cheffe d’entreprise, c’est devoir prendre des décisions sur tout et tout le temps, c’est être la seule maitre à bord, c’est prendre des risques, c’est oser, c’est parfois avoir peur et pourtant, y aller quand même, c’est des réussites, des fiertés, et puis c’est aussi commencer, recommencer, faire et refaire, jusqu’à atteindre le but et l’objectif fixe. C’est adapter, évoluer, se remettre en question, et puis parfois, c’est reprendre à zéro, remettre à plat les idées pour pouvoir prendre du recul sur l’ensemble et voir si tout ça nous convient encore. Les deux jours du Week-end Temps de Pause Chef d’entreprise, c’est faire tout ça entourée d’autres cheffes d’entreprise avec des problématiques semblables ou opposées, c’est pouvoir partager et entendre des expériences, des vécus. Chaque week-end, avec Emmanuelle, on a la chance d’assister à des prises de conscience, de voir votre évolution en l’espace de seulement 48h… Alors pour éviter tout mensonge entre nous, si vous souhaitez un week-end pour vous reposer, c’est pas tout à fait ce que vous allez trouver ici, par contre, malgré le fait de repartir la tête pleine, il y a également une sorte de sérénité que vous retrouvez, l’envie de mettre en place tout ce qu’on a pu voir ensemble, et surtout, vous savez que tout ça, tous ces choix, sont et seront alignés à ce que vous souhaitez dans votre vie professionnelle pour votre vie personnelle, et c’est exactement pour ça, qu’Emmanuelle et moi on est là !

stratégie de communication par camille

Alors voilà comment je vois le Week-end Temps de Pause Chef d’entreprise, comme un cocon, comme un moment simple d’échange et de partage, comme une chance, un cadeau que l’on s’offre pour soi, pour son entreprise et pour son avenir. Parce que lorsqu’on est cheffe d’entreprise, on a généralement choisi notre métier passion, pour autant, on a parfois tendance à oublier une partie de notre vie, la mettre de côté, vouloir à tout prix évoluer au risque d’oublier… Alors on est heureuses, vraiment, sincèrement, de pouvoir vous proposer ces deux jours pour vous retrouver, vous aligner, et vous accompagner dans tout ça ! Alors j’ai hâte, hâte de vous y rencontrer, de connaitre votre histoire, d’en savoir plus sur votre entreprise et de pouvoir vivre ces moments à vos côtés si vous souhaitez vous lancer !

Je vous dis à très vite alors !

Articles suggérés

habbilage mariée

Une journée sur le terrain… avec Joy KL, Wedding Planner

Une journée sur le terrain… avec Joy, Wedding Planner Aujourd’hui on retrouve une de nos élèves : Joy KL, Wedding Planner qui répond à nos …

Lire l'article →
priscilla G photothérapeute

Les confidences de Priscilla : formation ESTIM – photographie thérapeutique

Les confidences de Priscilla : formation ESTIM – photographie thérapeutique Pourquoi avoir accepté la proposition d’Emmanuelle de devenir formatrice en photographie thérapeutique ?  Disons que …

Lire l'article →

Merci 2020, Bienvenue 2021

Pour ce dernier article de cette merveilleuse année 2020, j’ai demandé aux formateurs de chez Manue-Rêva de répondre à deux questions. On a commencé l’année …

Lire l'article →